Les conditions de location font partie intégrante du présent contrat de location de voiture. En le signant, le locataire confirme avoir lu les conditions de location et de les accepter sans condition.
Conditions de location de voitures à Marrakech :
Au Maroc, la réglementation concernant l'âge minimum et la possession d'un permis de conduire sont les suivantes : 21 ans, et le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins un an.
Le règlement intégral de la prestation, location du véhicule sera exigé au départ de la station ainsi qu'un dépôt de garantie (empreinte CB).Le réglement de votre location de voiture s’effectuesoit par : cartes bancaires Visa, Eurocard, Mastercardsoit par : westernunionsoit par : par virement bancaire
Vous devez nous fournir, avec justificatifs, tous les renseignements indispensables à l'établissement de votre contrat de location et notamment : Votre identité, votre adresse, la date de la délivrance de votre permis de conduire, le moyen de paiement de votre location.
- L'huile, l'entretien, les documents du véhicule. - Nos véhicules sont couverts par une police Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers suivant la réglementation en vigueur au Maroc.
- Le carburant du véhicule n'est pas compris dans nos tarifs. Les dégâts matériels et le vol du véhicule restent à la charge du client dans la limite d'un montant maximum (voir paragraphe Assurances responsabilité civile au tiers et compléments de protection). - La durée minimale de facturation est de 24 heures. Tout dépassement de celle-ci de plus de 60 minutes entraîne la facturation d'une journée supplémentaire.
Les options (siège bébé, galerie de toit, GPS, 2ème conducteur) à mentionner au moment de la réservation mais ne peuvent être confirmées lors de la réservation.
Seuls les conducteurs indiqués sur le contrat sont autorisés à conduire le véhicule. Le conducteur supplémentaire doit donc être mentionné lors de la prise en charge du véhicule. Un montant forfaitaire de 300dhs TTC. - Le locataire s'engage à restituer le véhicule au loueur à la date prévue au contrat de location sous peine de s'e xposer à des poursuites judiciaires civiles et pénales. La durée de location se calcul par tranche de 24 heures, non fractionnables depuis l'heure de mise à disposition de véhicule, mais vous bénéficiez toutefois d'une tolérance de 30 minutes à la fin de la location avant qu'une nouvelle période de 24 heures soit appliquée.
La ou les franchise (s) d'assurances et les frais de réparation dus en cas d'accident (le coût de la franchise représentant votre contribution au malus d'assurance), les dommages au véhicule non couverts par le contrat d'assurance. - Pour les dommages d'un coût inférieur à la franchise, le tarif correspondant au devis (constructeur du véhicule ou carrossier agrée) sera appliqué. - Les contraventions et amendes diverses légalement à votre charge et imputables à la garde et à l'utilisation du véhicule. - Les frais éventuels de parking. - Les frais de constat d'expert. - Les frais d'immobilisation à concurrence d'une demi-journée de location de La catégorie du véhicule loué. - Les frais de gestion du sinistre d'un montant forfaitaire de 500dhs HT par sinistre. - Une journée supplémentaire de location de la catégorie du véhicule loué sur la base du tarif général sera facturée au Locataire .à défaut de restitution à l'heure dite et passé un délai de tolérance de soixante minutes.
Vous ne devez pas vous servir du véhicule notamment - Pour être reloué. - Pour le transport de personnes à titre onéreux. - Pour le transport d’un nombre de personnes supérieur à celui mentionné sur la carte grise du véhicule. - Pour participer à des rallyes, compétitions ou essais, quel que soit le lieu. - Pour donner des cours de conduite. - Pour pousser ou tirer un autre véhicule.
Vous vous engagez à tenir ledit véhicule fermé et verrouillé en dehors des périodes d’utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissées à bord.
Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre aucun équipement au véhicule. - En ce qui concerne I’assistance au véhicule, le Locataire accepte de se conformer précisément aux instructions qui lui seront communiquées par Siwar-car Dans le cas contraire, le Locataire restera financièrement responsable des prestations qui il aura mis en oeuvre sur sa seule initiative et sans l’accord préalable de son correspondant. - En cas de panne, d’accident, de vol ou de destruction de véhicule, appelez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le numéro de téléphone dans la pochette « papiers du véhicule ». - Sur des routes non carrossables ou dont la surface ou l’état d’entretien présente des risques pour les pneus ou les organes sous le véhicule ; - Pour commettre une infraction intentionnelle.
Les marchandises et bagages transportés dans le véhicule, y compris leur emballage ou leur arrimages, ne doivent ni détériorer le véhicule, ni faire courir de risques anormaux à ses occupants.
Vous êtes responsables du véhicule dont vous avez la garde.
le locataire doit remplir et signer un constat d’accident conformément aux Conditions Générales de Location et le remettre dans un délai de 24 heures à Siwar-car.
le locataire doit, au plus tard dans les 24 heures de sa découverte, déclarer ce vol aux autorités compétentes et restituer les papiers du véhicule, les clés à Siwar-car. A défaut, le locataire encourt une déchéance de garantie et sera facturé de la totalité de la valeur du véhicule, augmentée des frais d’immobilisation tels que déterminés par expert et des frais de dossier.
Vous ne devez jamais faire circuler le véhicule ailleurs que sur le territoire marocain.
Le véhicule vous sera présenté en état de marche et propre. A défaut de consignation sur votre contrat avant votre départ de la station, de toute éventuelle défectuosité apparente sur le véhicule. Le loueur ne pourra tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auront pas été signalés au moment du départ.
Le véhicule doit en fin de location être retourné pendant les heures d'ouverture de l'agence Siwar-car de Marrakech ou il à été loué. Tout véhicule restitué en dehors des heures d'ouverture demeure sous la responsabilité du locataire.
Le locataire doit demander au moins 48 heures à l'avance à Siwar-car la prolongation de la location du véhicule accompagnée du versement de la provision correspondante, sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires. Siwar-car se réserve le droit de refuser la prolongation de la location. La caution ne pourra servir en aucun cas à une prolongation.
Toute annulation ou modification pour quelle cause que ce soit doit nous être signifiées par email(siwarcar@gmail.com)dés que vous êtes avisé de la nécessité d'annuler votre location.
En cas de modifications quelles qu'en soient sont traitées comme une annulation suivie d'une nouvelle commande entraînant les frais d'annulation en vigueur.
En cas d'annulation de votre réservation entraîne des frais qui vous sont facturés selon le barème ci-dessous :
à + de 30 jours de votre arrivée = 30 euros de 30 à 21 jours de votre arrivée = 40% du montant de la location de 20 à 14 jours de votre arrivée = 60% du montant de la location de 13 à 07 jours de votre arrivée = 80% du montant de la location de 06 au jour d'arrivée = 100% du montant de la location
Non-présentation = 100% du montant de la location. Toute location interrompue de votre fait pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.
En cas de litige découlant de l'interprétation ou de l'exécution de l'accord les partenaires s'engagent à rechercher une solution amiable. Si une telle solution ne peut aboutir, le différend sera de la compétence exclusive des tribunaux de Marrakech.